Camp Elite de Hockey Feminin

Bernie Pimm - Entraîneur-Chef

Bernie Pimm est l'entraîneur-chef du hockey féminin du Collège Stanstead, les Spartans, qui ont gagné le ligue North American Prep Hockey Association, ainsi que les séries éliminatoires trois années consécutives et qui se sont classé parmi les meilleures équipes féminines du Canada au niveau prep school.

De 2016 à 2018, M. Pimm a été l’entraîneur chef des Lady Sens de Ottawa, une équipe junior de la ligue ontarienne Provincial Women’s Hockey League (PWHL). En 2017-2018, les Lady Sens de Ottawa ont vécu une remonté mémorable de la septième place jusqu’à la première place en remportant la victoire en première ronde des séries éliminatoires PWHL contre les London Devillettes. Cet exploit marquait la première victoire en séries éliminatoires depuis 2012.

En 2015-2016, M. Pimm a co-entraîné les joueurs du Kanata Laser U18 Midget AAA qui ont gagné le championnat de hockey de l’est de l’Ontario Hockey Eastern Ontario championship. Ils ont terminé la saison avec la médaille de bronze au championnat provincial Ontario Hockey Federation provincial championship, malgré le fait qu’ils représentaient la plus jeune équipe du tournoi. Cette équipe a eu cinq choix de repêchage dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et dans la ligue Ontario Hockey League (OHL). Cette même équipe possède présentement trois joueurs qui jouent aussi dans le Junior A au Canada et qui ont reçu des bourses pour joindre l’association National Collegiate Athletic Association (NCAA) Divison I.

En 2012-2013, M. Pimm a servi à titre d’entraîneur chef pour l’équipe Ottawa Lady Sens Bantams.

Mr. Pimm a aussi été entraîneur et recruteur pour la ligue British Columbia Hockey League (BCHL) (Vernon Vipers) et la ligue Western Hockey League (WHL) (Kamloops Blazers, Regina Pats).

Entraîneur certifié de niveau HP1 et mentor reconnu par le National Coach Mentorship Program (NCMP), M. Pimm doit le fondement de son expérience à l’association Kamloops Minor Hockey Association (KMHA) et au programme d’excellence de l’association British Columbia Amateur Hockey Association (BCAHA), où il a travaillé avec quelques-uns des entraîneurs et joueurs les plus reconnus. Tel qu’il l’a prouvé dans le passé, M. Pimm a la réputation de travailler sans relâche pour assurer le succès de ses joueurs et ses efforts ont porté fruits à plusieurs reprises lorsqu’il a aidé à propulser plus de 100 joueurs vers les niveaux junior majeur et NCAA.

M. Pimm possède une Maîtrise en Leadership (Educational Leadership) de Gonzaga University et il est marrié à Shannon Pimm depuis les 24 dernières années. Il a trois enfants incluant Jordyn Pimm qui a été capitaine des Spartans, l’équipe de hockey féminin Varsity Girls du Collège Stanstead, et qui joue présentement dans l’association de hockey NCAA Division I pour l’univeristé Lindenwood University.
Back